a A

Les produits funéraires

Les produits funéraires sont les cercueils, voûtes, réceptacles pour incinération, urnes, reliquaires ou tout autre produit personnalisé.

Les cercueils

Il existe en fait deux types de cercueils, ceux construits en bois et ceux construits en métal. La principale différence entre les deux est que le cercueil construit en métal, une fois fermé, devient hermétique alors que celui en bois ne l’est pas. Les principales caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un cercueil sont le matériau utilisé pour sa fabrication, l’épaisseur du matériau, les formes de la caisse, la poignée et l’intérieur de la caisse. Qu’il soit en bois ou en métal, le cercueil peut-être de forme sofa ou semi-sofa. Un cercueil dit sofa est un cercueil dont le couvercle s’ouvre pleinement, c’est-à-dire de la tête aux pieds et est muni d’un panneau qui couvre la partie inférieure à partir de la ceinture. Un cercueil dit semi-sofa est un cercueil dont le couvercle ne s’ouvre qu’à la moitié, soit la moitié supérieure. Les cercueils en bois sont fabriqués à partir d’une multitude d’espèces : cerisier, chêne, érable, frêne, peuplier, pin, etc. Le cercueil peut être fabriqué à 100 p. 100 à partir d’une espèce de bois de qualité comme il peut l’être à partir d’un bois pressé recouvert d’une mince couche de bois de qualité. On utilise dans la fabrication des cercueils en métal le bronze, le cuivre, l’acier inoxydable et l’acier. L’épaisseur de ces métaux se mesure en nombre d’oz de métal par pied carré ou à la jauge. Un cercueil peut-être personnalisé au moyen d’un panneau intérieur et/ou des coins ou au moyen d’une gravure, du choix de la peinture ou d’un dessin sur la caisse. Dans notre salle de sélection, nous comptons une vingtaine de types de cercueils convenant à différents budgets pour ainsi répondre aux besoins de chaque famille.

Les urnes

Les urnes, au même titre que les cercueils, sont fabriquées à partir de différents matériaux ou d’une combinaison de matériaux : métal, bois, onyx, marbre ou granite, véritables ou synthétiques. Les urnes sont disponibles dans toutes les formes et tous les concepts et peuvent être personnalisées au moyen d’une gravure, d’un motif, d’une photo ou d’une applique. Notre salle de sélection renferme un nombre important de différentes urnes afin de répondre aux besoins de chaque famille.

Les voûtes

Une voûte est une enceinte permanente conçue pour procurer une protection durable à une urne ou à un cercueil contre certains éléments souterrains tels que l’eau et le poids de la terre. La voûte devrait vous procurer une paix intérieure en protégeant le cercueil ou l’urne contre l’eau ou les dommages reliés au poids.

Les reliquaires

Un reliquaire est en réalité une urne miniaturisée qui est normalement gardée par la famille en souvenir de la personne décédée. Certaines familles préfèrent y déposer des cendres, alors que d’autres gardent le reliquaire comme un symbole commémoratif tout simplement. Un reliquaire peut-être une copie conforme de l’urne dans laquelle les cendres sont déposées ou il peut se présenter sous plusieurs autres formes et dimensions tels que des bijoux, un vase, un cadre, etc.

Personnalisation

Dans le monde actuel, les familles personnalisent de plus en plus chacune des étapes du processus funéraire. Cette personnalisation se retrouve sous forme de cartes/signets mortuaires, montage photo, montage vidéo, lampion, papeterie funéraire (comme le registre des visiteurs), portrait dessiné de la personne décédée et bien d’autres.

Pour de plus amples renseignements sur les produits funéraires, n’hésitez pas à communiquer avec nous par un moyen ou un autre et nous serons en mesure de vous fournir des renseignements et des listes de prix des produits.



   
 

Copyright© 2009 All rights reserved. Maison Funéraire Lamarre & Fils Accueil | Condoléances | Services | Produits | Centre de ressources | Politique | Login