a A

Funeral Products

Funeral products are caskets, vaults, cremation containers, urns, keepsakes or any other custom products.

Caskets

There are actually two types of caskets, those constructed of wood and those made of metal. The main difference between the two is that the casket made of metal, once closed, is hermetically sealed, while those made of wood are not. The main characteristics to consider when choosing a casket are the material used to fabricate it, the thickness of the material, the shape of the case, the handles and the case interior. Whether in wood or metal, the casket may be in full couch or half couch style. A full couch casket is a casket whose lid opens fully, that is, from head to toe, and is provided with a panel that covers the lower part from the belt. A half couch casket is a casket whose lid only opens at the top half. Wood caskets are made from a variety of species: cherry, oak, maple, ash, poplar, pine, etc. The casket can be 100 percent made from a quality species of wood or can be made from pressed wood covered by a thin layer of quality wood. Metal caskets are made using bronze, copper, stainless steel and steel. The thickness of these metals is measured by the number of oz. of metal per square foot or by the gauge. The casket may be customized with an interior panel and/or corners, or with engraving, a choice of paint or a design on the case. In our selection room we have twenty types of caskets to suit different budgets and the needs of each family.



Urns

Like caskets, urns are made of a variety of materials or of a combination of materials: metal, wood, onyx, marble or granite, real or synthetic. Urns are available in all shapes and concepts and can be customized by engraving, a motif, a photo or an appliqué. Our selection room contains a large number of different urns to meet the needs of each family.

Vaults

A vault is a permanent housing designed to provide lasting protection for an urn or a casket against certain underground elements, such as water and the weight of the soil. The vault should obtain inner peace for you by protecting the casket or urn from water or damages related to weight.

Keepsakes

A keepsake is actually a miniature urn which is normally kept by the family in memory of the deceased. Some families prefer to deposit ashes in it, while others keep the keepsake simply as a commemorative symbol. A keepsake may be a true copy of the urn in which the ashes are deposited or it may take several other shapes and sizes such as jewellery, a vase, a frame, etc.

Customization

In today's world, families are more and more customizing each stage of the funeral process. This customization is in the form of funeral cards/bookmarks, photomontage, video montage, candle, funeral stationery (such as the guest book), drawn portrait of the deceased and many others.

For more information on funeral products, please be free to contact us any way you wish and we will be happy to provide product information and price lists.



   
 

Copyright© 2009 All rights reserved. Lamarre & Son Funeral Home Home | Online Condolences | Services | Products | Resource Center | Policy | Login

a A

Les produits funéraires

Les produits funéraires sont les cercueils, voûtes, réceptacles pour incinération, urnes, reliquaires ou tout autre produit personnalisé.

Les cercueils

Il existe en fait deux types de cercueils, ceux construits en bois et ceux construits en métal. La principale différence entre les deux est que le cercueil construit en métal, une fois fermé, devient hermétique alors que celui en bois ne l’est pas. Les principales caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un cercueil sont le matériau utilisé pour sa fabrication, l’épaisseur du matériau, les formes de la caisse, la poignée et l’intérieur de la caisse. Qu’il soit en bois ou en métal, le cercueil peut-être de forme sofa ou semi-sofa. Un cercueil dit sofa est un cercueil dont le couvercle s’ouvre pleinement, c’est-à-dire de la tête aux pieds et est muni d’un panneau qui couvre la partie inférieure à partir de la ceinture. Un cercueil dit semi-sofa est un cercueil dont le couvercle ne s’ouvre qu’à la moitié, soit la moitié supérieure. Les cercueils en bois sont fabriqués à partir d’une multitude d’espèces : cerisier, chêne, érable, frêne, peuplier, pin, etc. Le cercueil peut être fabriqué à 100 p. 100 à partir d’une espèce de bois de qualité comme il peut l’être à partir d’un bois pressé recouvert d’une mince couche de bois de qualité. On utilise dans la fabrication des cercueils en métal le bronze, le cuivre, l’acier inoxydable et l’acier. L’épaisseur de ces métaux se mesure en nombre d’oz de métal par pied carré ou à la jauge. Un cercueil peut-être personnalisé au moyen d’un panneau intérieur et/ou des coins ou au moyen d’une gravure, du choix de la peinture ou d’un dessin sur la caisse. Dans notre salle de sélection, nous comptons une vingtaine de types de cercueils convenant à différents budgets pour ainsi répondre aux besoins de chaque famille.

Les urnes

Les urnes, au même titre que les cercueils, sont fabriquées à partir de différents matériaux ou d’une combinaison de matériaux : métal, bois, onyx, marbre ou granite, véritables ou synthétiques. Les urnes sont disponibles dans toutes les formes et tous les concepts et peuvent être personnalisées au moyen d’une gravure, d’un motif, d’une photo ou d’une applique. Notre salle de sélection renferme un nombre important de différentes urnes afin de répondre aux besoins de chaque famille.

Les voûtes

Une voûte est une enceinte permanente conçue pour procurer une protection durable à une urne ou à un cercueil contre certains éléments souterrains tels que l’eau et le poids de la terre. La voûte devrait vous procurer une paix intérieure en protégeant le cercueil ou l’urne contre l’eau ou les dommages reliés au poids.

Les reliquaires

Un reliquaire est en réalité une urne miniaturisée qui est normalement gardée par la famille en souvenir de la personne décédée. Certaines familles préfèrent y déposer des cendres, alors que d’autres gardent le reliquaire comme un symbole commémoratif tout simplement. Un reliquaire peut-être une copie conforme de l’urne dans laquelle les cendres sont déposées ou il peut se présenter sous plusieurs autres formes et dimensions tels que des bijoux, un vase, un cadre, etc.

Personnalisation

Dans le monde actuel, les familles personnalisent de plus en plus chacune des étapes du processus funéraire. Cette personnalisation se retrouve sous forme de cartes/signets mortuaires, montage photo, montage vidéo, lampion, papeterie funéraire (comme le registre des visiteurs), portrait dessiné de la personne décédée et bien d’autres.

Pour de plus amples renseignements sur les produits funéraires, n’hésitez pas à communiquer avec nous par un moyen ou un autre et nous serons en mesure de vous fournir des renseignements et des listes de prix des produits.



   
 

Copyright© 2009 All rights reserved. Maison Funéraire Lamarre & Fils Accueil | Condoléances | Services | Produits | Centre de ressources | Politique | Login