Translation

Mise à jour – COVID-19

Le 24 mai, 2020

 

Considérant les développements et l’évolution de la situation de la COVID-19, la Maison Funéraire Lamarre & Fils revoit et met à jour régulièrement ses politiques et pratiques en lien avec les services funéraires devant être procurés aux résidents d’Alfred et des communautés environnantes.

Il va sans dire que les opérations des entreprises doivent être régulièrement ajustées en fonction des changements. Notre quotidien est maintenant dirigé par des gestes que nous devons tous porter dans le but de diminuer la propagation du virus pour ne pas engorger le système de santé. Nous vous invitons donc à prendre le danger au sérieux et à suivre les consignes gouvernementales.

Étant donné que la distanciation sociale est pour l’instant la meilleure façon de combattre cette propagation, certaines décisions et actions doivent être prises pour la sécurité de tous. Ainsi, nous sommes toujours au service des familles de la région 24/7 alors que nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone avant de vous présenter à la maison funéraire.Dès lors, nous vous dirigerons afin d’organiser des services qui répondront à vos besoins avec empathie, respect et compassion et surtout, dans un environnement le plus aseptisé possible.

Les pratiques et rites funéraires devront possiblement être altérés alors que nous vous accompagnerons dans ce processus.

Nous aurons à rencontrer des groupes réduits pour les arrangements funéraires alors que nous pourrions avoir à compléter certains arrangements par téléphone ou à l’aide de tout autre moyen technologique. Certaines visites et célébrations pourraient être organisées en présence d’un nombre restreint de membres de la famille alors que d’autres pourront être reportées. Les parents et amis pourront plus que jamais communiquer avec vous par le biais du site web ou encore par la page Facebook de la maison funéraire.

Alors que c’est une période générant de nombreux défis pour tous, nous demeurons engagés à mettre de l’avant tous les efforts possibles pour créer un adieu significatif.

À votre service,

Maison Funéraire Lamarre & Fils

Translation

COVID-19 Update

May 24, 2020

 

Considering the developments and the evolution of the situation of COVID-19, Lamarre & Son Funeral Home regularly reviews and updates its policies and practices related to the funeral services to be provided to residents of Alfred and the surrounding communities.

It goes without saying that business operations need to be regularly adjusted in connection with the constant changes we are experiencing. Our daily lives are now led by actions that we must all take in order to reduce the spread of the virusto prevent overwhelming our health care system. We therefore invite you to take the danger seriously and follow governments instructions.

Since social distancing is currently the best way to minimize this spread, decisions and actions must be taken for the safety of all. We remain accessible 24/7, while we invite you to communicate with us by phone before coming to the funeral home.From there, we will assist you in organizing services that will meet your needs with empathy, respect and compassion and above all, in the most sanitized environment possible.

Funeral practices and rites may have to be altered while we will accompany you in this process.

Funeral arrangements will have to be completed with a minimum of family members and in some cases we may have to complete some arrangements by telephone or by using other technological devices. Visitation and celebrations could be organized in the presence of a limited number of family members while others may be postponed. Relatives and friends will be able to communicate with you more than ever via the funeral home’s website and its Facebook page.

While this is a time of many challenges for all, we remain committed to make every effort to ensure that families have the ability to say farewell in a meaningful manner.

At your service,

Lamarre & Son Funeral Home