Translation

JULIE(TTE) LORANGER (NEE GROULX)

23 mai, 1928 – 12 mai, 2020

Heures des visites:

Lieu des visites:

Célébration:

Étant donné les circonstances actuelles, un service religieux aura lieu dans l’intimité familiale en l’église St-Luc à Curran, Ontario.

C'est avec tristesse que nous annonçons le décès de notre chère Julie, matriarche de la famille. Nous nous souviendrons d’elle avec amour, alors qu’elle sera regrettée par son fils Larry, sa belle-fille Wendy, ses petites-filles Ella et Maya, ainsi que par de nombreux ami(e)s à travers le monde. Julie fut prédécédée par ses parents Elise et Jean-Baptiste Groulx (1980), son époux Roland (1966) et son frère Leo (2017).

Née à Plantagenet Nord, Ont., elle grandie sur une ferme laitière dans la Vallée de l’Outaouais où après avoir gradué à l’Université d’Ottawa, elle débuta une carrière de 48 ans dans l’enseignement. Ses débuts furent dans une école de rang ayant seulement une classe, une école située près de la ferme familiale. Elle a enseigné à l’école élémentaire, secondaire et aux classes éducatives spéciales, alors que son assignation préférée fut la classe de Jardin à l’école Diamond Vale de Merritt en Colombie-Britannique. Elle aimait tous ses étudiants et portait un intérêt spécial au moindre détail de leur vie.

Julie a eu à porter plusieurs croix durant ses 91 ans. En 1953, Roland fut impliqué dans un tragique accident alors qu’il en est ressorti paralysé, Larry n’avait que 10 mois. À ce moment, Julie était enceinte de Murray, un bébé prématuré, qui n’a vécu que 21 jours. Son époux Roland est décédé en 1966 à l’âge de 38 ans. En 1967, Julie épousait Leo, le frère de Roland et ils déménagèrent à Calgary et subséquemment à Kamloops.

Même, si elle vivait éloignée de sa famille et de ses ami(e)s de longue date, la vie de Julie devenait plus agréable. Leo et Julie furent mariés pendant 50 ans et durant cette période, ils ont voyagé abondement au Canada et aux États-Unis avec leur motorisé Vanguard. Deux petites-filles sont nées et elles procuraient une grande joie de vivre à Julie. Plus tard, Leo a développé une démence et ne pouvant plus conduire le motorisé, ils ne pouvaient plus se rendre au parc de roulottes de Windfield. Julie a pris soin de Leo pendant 7 ans avant qu’il emménage de Centre de soins de longue durée Pine Grove Care de Kamloops. Malgré ses sérieux problèmes de mobilité, sa cécité, son ostéoporose, sa maladie pulmonaire, Julie a continué à veiller aux soins de Leo, l’aidant à se nourrir midi et soir alors qu’elle revenait quotidiennement à son domicile en soirée.

Elle était un phare d’amour, de compassion et générosité. Elle chérissait ses petites-filles Ella et Maya et elle était considérée comme une grand-maman importante dans leur vie. Julie était une catholique convaincue, pratiquante qui avait une foi indéniable en Dieu.

Étant donné les circonstances actuelles, un service religieux aura lieu dans l’intimité familiale en l’église St-Luc à Curran, Ont., suivi de la mise en terre au cimetière paroissial.

Pour ceux et celles qui le désirent, vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Kamloops Food Bank Society, 171, rue Wilson, Kamloops, C.-B., V2B 2M8.

La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire Lamarre & Fils, 453, rue St-Philippe, Alfred, Ont., (613) 679-2802.

Pour envoyer un message de condoléances, prière de lire les directives ci-dessous. Pour aviser la famille qu’un don fut complété, veuillez utiliser l’onglet “Dons“ ci-haut.

Prière d’utiliser le formulaire de dons ci-dessous afin d’informer la famille qu’un don fut complété à la mémoire du/de la défunt(e).

Une lettre sera remise à la famille l’avisant que vous aurez complété votre don.

Vous pouvez compléter votre don en utilisant l’adresse de la fondation identifiée dans l’avis de décès ou le site web de cette dernière.

Pour les messages de condoléances, veuillez lire ci-dessous.

Messages de condoléances

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Afin d’envoyer un message privé qui n’apparaitra pas ci-dessous, veuillez envoyer ce dernier par courriel. Il vous faudra bien identifier le nom du défunt de la famille à qui il est destiné et le nom de l’expéditeur en utilisant l’adresse suivante, info@lamarrefh.ca

La famille vour remercie de votre témoignage de sympathie.