Translation

Marie A. Leroux (née Lalonde)

12 déc., 1926 – 28 déc., 2020

Heures des visites:

Lieu des visites:

Célébration:

Étant donné les circonstances actuelles, le tout se déroulera dans l’intimité familiale.

C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Marie A. Leroux, née Lalonde, d’Orléans, Ont., décédée paisiblement le lundi 28 décembre 2020, à l’âge de 94 ans. Elle était la chère épouse de feu Alcide ‘‘Bob’’ Leroux; la fille de feu Joseph Lalonde et de feu Léonie Vinette; la mère bien-aimée de Francine; la grand-maman adorée de Karine; l’arrière-grand-mère chérie de Junior, Abby et Skylar. Lui survivent également un frère Guy (Claudette); une sœur Rita (Maurice Beauchamp); trois belles-sœurs, Dora (feu Jean Lalonde), Jeanne (feu Rolland Leroux) et Thérèse Leroux (feu Rolland Trottier) ainsi que plusieurs neveux et nièces. Elle fut prédécédée par cinq frères, Éliodore, Gérard, Raymond, Paul et Bernard; deux sœurs, Georgette et Gaëtane.

Étant donné les circonstances actuelles, le tout ce déroulera dans l’intimité familiale, alors que l’inhumation aura lieu à une date ultérieure au cimetière Sacré-Cœur de Bourget, Ontario.

Un merci spécial au personnel du Manoir Carlingview à Ottawa pour son dévouement et les bons soins prodigués à Marie.

Pour ceux et celles qui le désirent, vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à l’œuvre de charité de votre choix.

La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire Lamarre & Fils, 453 St. Philippe Street, Alfred, Ontario, (613) 679-2802.

Pour envoyer un message de condoléances, prière de lire les directives ci-dessous. Pour aviser la famille qu’un don fut complété, veuillez utiliser l’onglet “Dons“ ci-haut.

Prière d’utiliser le formulaire de dons ci-dessous afin d’informer la famille qu’un don fut complété à la mémoire du/de la défunt(e).

Une lettre sera remise à la famille l’avisant que vous aurez complété votre don.

Vous pouvez compléter votre don en utilisant l’adresse de la fondation identifiée dans l’avis de décès ou le site web de cette dernière.

    Pour les messages de condoléances, veuillez lire ci-dessous.

    Messages de condoléances

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Afin d’envoyer un message privé qui n’apparaitra pas ci-dessous, veuillez envoyer ce dernier par courriel. Il vous faudra bien identifier le nom du défunt de la famille à qui il est destiné et le nom de l’expéditeur en utilisant l’adresse suivante, info@lamarrefh.ca

    La famille vour remercie de votre témoignage de sympathie.

    • Nicole Lalonde et Tom Giberson Publié 2021-01-19 1:39 pm

      Francine, nos sincères condoléances a toi, Karine et les enfants. Nous allons manquer ta mère, nous avons tellement de bons souvenirs de tante Marie. Pour mes enfants, elle était une deuxième grand-mère. Nous pensons a toi.

    • Georges Sabourin Publié 2021-01-11 1:08 pm

      Nous voulons offrir nos plus sincères condoléances à Francine et à tous les membres de la famille.
      Marie était une personne souriante et très sympatique. Nous avons de très bons souvenirs d’elle.
      Nous aimerions savoir quand aura lieu la cérémonie de funérailles.

      Liliane et Georges.

    • Jacqueline Lavallée Publié 2021-01-09 1:19 pm

      Francine , sincères condoléances, mes prières sont de tout cœur avec toi et ta famille . Ta maman était la meilleure voisine à Orléans et aussi au chalet ; qu’elle repose en paix

    • Lyne Lavallée ( Taylor) Publié 2021-01-09 1:16 pm

      Francine , ma tendre amie d’enfance et voisine …mes plus sincères sympathies , mes pensées les plus tendres sont avec toi durant ces moments difficiles

    • Julie Leroux et Éric Gareau Publié 2021-01-07 1:19 pm

      Nos plus sincères sympathies Francine, Karine et toute la famille. C’est très difficile la perte d’une maman et grand-maman, elle est le coeur de notre famille. Vous serez dans nos prières.

    • Vincent Martin Publié 2021-01-04 7:08 pm

      Pour Francine, Karine et toute la famille; Louise se joint à moi pour vous faire part de nos plus sincères condoléances à la suite du décès de tante Marie. Nous comprenons votre douleur et nous sommes de cœur avec vous. En espérant pouvoir se voir lorsque la situation redeviendra un peu plus à la normale.

    • Gilles Beauchamp Publié 2021-01-04 1:51 pm

      Mes sympathies de la part de Sarah Laprise, ma conjointe et moi-même, à Francine et Karine et ses enfants. c’est toujours difficile de perdre une mêre et une grand-mêre.

    • Anne-Marie Martin Publié 2021-01-04 11:42 am

      Marc se joint à moi pour vous offrir, Francine, Karine ainsi qu’aux trois arrière petit -enfants nos condoléances. Perdre une maman et une grand-maman est toujours difficile, surtout quand celle-ci était très aimante, enjouée et avec un grand coeur comme tante Marie. J’offre également mes condoléances à tante Rita et oncle Charles-Guy pour la perte de leur soeur, qui j’en suis certaine leur manquera. Tanta Marie était un rayon de soleil sur terre, maintenant elle est une étoile qui brille et veille sur nous dans le ciel.

    • Marie-Blanche Genereux Publié 2021-01-03 8:28 pm

      Sinceres sympathies a Francine et a toute la famille de Marie-Aline Leroux qui a ete ma bonne amie pour plusieurs annees au 800, blvd St-Laurent, Ottawa, Ontario. Merci Marie-Aline pour ton amitie.

    • Diane et Réjean Tremblay Publié 2021-01-02 5:15 pm

      Mes plus sincères sympathies à Francine, Karine et les enfants ainsi qu’à Tante Rita et Oncle Guy. Nous avons tellement de bons souvenirs passés avec Tante Marie autant à Orléans qu’au Lac Serpent. Elle a toujours été là pour moi. Elle a été présente à tous les événements importants de ma vie. Elle était une femme avec un grand cœur et d’une grande générosité. J’ai été fortunée de l’avoir dans ma vie. Je vais la manquer énormément.

    • RITA et Maurice Beauchamp Publié 2021-01-02 4:13 pm

      Mes plus sincères sympathies à Francine ,Karine et ses 3 AMoURS que Marie chérissait de tout son coeur. Marie était pour moi ,très spéciale .Des souvenirs dataient
      des années de son cour de garde malade à l’hôpital ST-Joseph ou l’on partageait la même chambre et les même mauvais côut. Marie c’était la bonté incarnée.La joie de vivre sans malice. Elle mettait de la joie ,une petite chanson une petite histoire . MARIE c’était MA SOEUR,, un coeur sur ses petites pattes Elle va me manquer énormément VA rencontrer le reste de la tribu en haut ,Va faire la fête . mais oublies pas GUY et moi en bas ; veilles sur nous les terriens.

    • Richard Lalonde, Francine, Emilie et Rachel Publié 2021-01-01 7:26 pm

      Mes plus syncères condoléances à Francine et toute sa famille. Je conserve un très bon souvenir de Tante Marie (Mariani) toujours souriante et de ses chansons inoubliables lors des fêtes de Noël.

    • Denis Beauchamp, Manon et Jean-David Publié 2021-01-01 1:12 pm

      Mes plus sincères sympathies , Francine et toute la famille
      Je conserverais toujours les souvenirs de tous ces moments de tendresse et de bonheur que tante Marie savait nous donner.

    • Marie-Josée Lalonde-Marleau Publié 2020-12-31 6:47 pm

      Toutes mes condoléances pour le décès de tante Marie. J’en garde de très bon souvenir. Je vais m’ennuyer grandement de ses sourires ainsi que ses caresses.